Coupe du Beaujolais Nouveau 2012
19 nov. 2012Pour l'édition 2012, la Coupe du Beaujolais a réuni 13 équipes de 2 joueurs.
Cette compétition avait été préparée de longue date en ce qui concerne les défis à relever tout au long des 9 trous.
On peut voir Denis Rondel et Marc Tabuteau plutôt en forme lors de la réunion préparatoire.
Les joueuses et les joueurs ont été accueillis avec un vin chaud par Jean-Paul Hauchecorne.
L'idée générale était de faire voir le terrain sous des angles où on n'a pas l'habitude de le voir.
Par exemple le trou n°1 était modifié de manière à arriver sur le green du 7. Ce qui n'a pas été sans poser de problèmes à certains...
Alexi Piederriere à l'attaque du green parmis les arbres.
Pareil pour le 7 où l'on devait arriver sur le green du 1 après avoir pris le départ avec une seule main !!!
Sur le deux, la formule de jeu était particulièrement compliquée. Pour faire simple, c'était une sorte de scramble mais à l'envers !?!?!?
Avec, en plus, des points de pénalité qui arrivaient assez rapidement. En effet, les scores sur ce par 5 sont allés de 7 à 18 !!!!
Sur le 8, on était en mode "vision de nuit" la preuve sur la photo ci-dessous.
Marc Tabuteau en train de guider Michel Tabuteau qui a mis des lunettes opaques.
Coupe du beaujolais oblige, le trou n°5 était transformé en par 5 de manière à profiter d'un rafraichissement de saison.
Les frèresTabuteau, Annick Lambert et Marie-Louise Basso-Baer.
L'équipe vainqueur de cette édition Denis Rondel et Mathieu Toullier.
On sent Yves Soucy très à l'aise au départ blanc du 6 avec un drive de... gaucher.
Véronique prenant la pose avant de prendre +13 sur le trou n°2 !!!
Moment de concentration et de silence au moment du putt de Jacques Morera.
Nous avons ensuite mangé tous ensemble à l'auberge de Varaville où nous avons fait la remise des prix.