C'est le golf de la Freslonnière qui a accueilli la Promotion Messieurs 2012. L'an passé nous nous étions déplacés sur le golf de Sablé Solesme pour disputer cette même épreuve.

 

Nous étions donc 6 joueurs à faire le déplacement.

 

Le vendredi les 3 premiers étaient :

 

- Jean-Claude Gastrein,

- Denis Rondel,

- Jacques Morera.

 

Le samedi les 3 derniers étaient (photo ci-dessous) :

 

- Sylvain Piederriere,

- Marc Tabuteau,

- Cédric Guern avec comme caddie Yves Soucy.

 

2012-04-28 17.00.12

 

Sur un parcours très agréable à jouer (nous y ferons certainement une sortie avec les membres de l'Amicale) nous pensions limiter la casse face aux index des autres équipes. Bien sûr l'eau s'était invitée sur l'ensemble du parcours (nous avions le droit de placer la balle sur le fairway à... une longueur de club !!!).

 

Mais tout cela, c'était avant le "drame".

 

Si l'on se replace dans un contexte purement historique, il faut se souvenir que nous sommes exactement 100 ans après la catastrophe du Titanic. Le Titanic à eu son iceberg, Denis "le Boucher" Rondel a eu son bunker. Décidement, l'histoire bégaye.

 

Voici la photo de ce maudit bunker il a l'air inoffensif non ??? L'iceberg aussi vous me direz.

 

Promotion-Messieurs-2012 0828

 

Il se trouve sur le trou n°18, juste à côté des zones d'entrainement. Et c'est bien là le problème. Lors de ces compétitions Fédérales, il est interdit de s'entrainer sur le parcours le jour de la compétition... et c'est justement ce que Denis a fait.

Malgré son expérience, Denis n'a pas pu empécher sa disqualification. et comme l'a dit quelqu'un il y a quelques années "Mais le Denis, ç'a été une épée, un cador. Moi j'suis objectif, on parlera encore de lui dans cent ans. Seulement faut bien reconnaître qu'il avait décliné, surtout de la tête". Cette disqualification signifiait que les 5 autres cartes étaient prises en compte sans possibilité d'éliminer la moins bonne.

 

En terme de résultats voici la répartition des cartes :

 

- Jean-Claude Gastrein : 100,

- Jacques Morera : 103,

- Sylvain Piederriere : 94,

- Marc Tabuteau : 104,

- Cédric Guern : 122 avec un vilain 13 sur le trou 15, un par 3 de 90 mètres. Ce qui a fait dire à Yves Soucy que le problème de Cédric Guern, "c'est pas la longueur".

 

Les résultats se trouvent ici (cliquez sur résultats en bas de l'article). J'en connais qui vont dire que nous avons fait naufrage (décidement l'histoire commence à être un peu trop présente au sein de l'Amicale).

 

A noter enfin que Marc Tabuteau avait enfin trouvé un adversaire à sa taille.

 

En effet, sur la photo ci-dessous vous pouvez voir l'adversaire de Marc sur sa gauche ainsi que son caddie sur sa droite.

 

Promotion-Messieurs-2012 0829

 

Il faut savoir que le jeune garçon est 6 d'index et qu'il ne sait pas encore ce que veut dire le mot arthrose...

 

Bref, nous sommes prêt pour disputer la Promotion Messieurs l'année prochaine. Elle se déroulera en Basse-Normandie cette fois ci.

Retour à l'accueil