Le golf est un loisir pour bon nombre de joueuses et de joueurs alors que les plus acharnés le considèrent comme un sport qui se doit d'être régi par des règles strictes. Il ne faut pas perdre de vue que les instances qui ont du mettre en place les premières règles de golf (vers Edimbourg semble t'il) ont du trouver des réponses à tous les cas de figure puisque tout le monde doit jouer de la même manière sur des terrains qui sont tous différents !!!
Certaines de ces règles sont assez simples et permettent à tous de jouer dans un esprit convivial. D'autres demandent des connaissances un peu plus poussées de manière à ne pas les enfreindre mais également pour ne pas perdre de points bêtement.
C'est pourquoi l'Amicale a mis en place une journée de formation pour permettre aux adhérents de mettre leurs connaissances à niveau.
Celle-ci s'est déroulé en deux temps.
Le matin, dans une salle du restaurant la Strada, 16 personnes se sont données rendez-vous pour assister à l'exposé mis en place par Gérard Gélin et Roger Niqueux. Les formateurs ont passé en revue les différents points tournants autour de la compétition (la carte de score, les informations du tableau oficiel, les temps de jeux...).
Après un repas pris ensemble, tout le monde s'est retrouvé sur le terrain pour une mise en application des cas vus le matin.







Retour à l'accueil