(Cliquez sur les photos pour les voir en entier)

La deuxième levée de l’inter-clubs des 9 trous s'est déroulée le samedi 1er juin 2013.

A quelques jours de l'anniversaire du débarquement en Normandie, nous avions prévu de débarquer au golf du Centre Manche avec pertes et fracas.

En ce qui concerne les pertes, nous avons réussi à colmater les brèches, car il faut bien le dire le bateau prenait l'eau de toutes parts. Pour mémoire nous étions 4ème exæquo sur 5 clubs participants après le premier tour à Bréhal.

Tout avait été planifié lors de notre traversée de la Manche pour qu'une fois arrivé sur place, nous soyons opérationnels. La preuve ci-dessous.

2ème tour des interclubs des 9 trous au golf du Centre Manche

La logistique avait été organisée par Denis Rondel. Ce n'était pas un simple déplacement d'équipe, non, cela ressemblait plutôt à une incroyable armada.

Nous savions ce qui nous attendait, d'ailleurs Denis Rondel, le Capitaine de l'équipe nous avait dit : "Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur".

Le ton était donné...

Ci-dessous, les valeureux golfeurs, devrions nous dire Héros ? l'Histoire le dira.

2ème tour des interclubs des 9 trous au golf du Centre Manche

Après 5 heures de lutte acharnée, nous avons réussi à mettre nos adversaires directs à 3 points. Nous nous retrouvons donc toujours 4ème mais cette fois ci seul occupant de cette place (les résultats individuels sont ici).

On nous avez prévenu lors du 1er tour à Bréhal, "au Centre Manche il va y avoir du lourd !!!" On ne nous avez pas menti. Encore une fois la preuve en photo.

Il n'y en a qu'un en dessous du quintal. Devinez lequel ?

Il n'y en a qu'un en dessous du quintal. Devinez lequel ?

Selon une source non officielle, cette photo pèse 477 kg, et je ne parle pas du poids qu'elle occupe sur un disque dur, non uniquement sur un pèse personne !!!

Je ne vous ai pas encore parlé des fracas.

Là nous avons été meurtri. Alors qu'une grande partie de nos joueurs avait réussi à rentrer au clubhouse sans gros bobos, deux de nos joueurs sont restés sur la plage ou plutôt dans le bunker.
Malgré nos tentatives pour leur porter secours, nous n'avons pu que constater leur naufrage.

Bien sûr, je pourrais vous dire que c'est Denis Rondel et Francis Roche qui ont subi cette déroute, mais cela n’apporterait rien aux faits.

Car les faits les voilà, en photo.

Denis Rondel

Denis Rondel

Francis Roche

Francis Roche

Denis Rondel porte le casque avec 23 points stableford comme Francis Roche qui à mieux joué que lui sur le retour.

Sinon la photo aurait donné cela.

2ème tour des interclubs des 9 trous au golf du Centre Manche

Comme quoi, l'Histoire se joue des fois à un rien...

Retour à l'accueil